Les huiles essentielles pour le voyage

IMG_2013

Voici quelques huiles essentielles qui peuvent vous accompagner en voyage :
L’huile essentielle de Tea tree pour ses vertues antiseptiques. Elle s’utilise pour désinfecté une plaie : on élève les impuretés de la blessure et on applique quelques goutes d’huile. Pour les infections ( grippe, gastro…) elle peut être utilisée en massage externe (3 gouttes, 4applications quotidiennes). Elle pourra aussi désinfecter les surfaces ( toilettes, douches…).

L’huile essentielle de Basilic tropical, un antispasmodique reconnu (irritante, elle doit être diluée dans une huile végétale). Elle interviendra sur les spasmes intestinaux, et les douleurs gynécologiques . Par voie offactive, elle lutte contre le stress, favorise l’endormissement et aide à gérer le décalage horaire.

L’huile essentielle de menthe poivrée pour le transport (interdite aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6ans). Elle soulagera le mal des transports en inhalation (ou une petite goûte sur le bout de la langue), et soulagera les nausées au cours des vacances. Diluée dans une huile végétale et appliquée en massage, elle soulage les migraines, les coups et les entorses.

L’huile essentielle de citron, en inhalation peut remplacer celle de menthe chez la femme enceinte pour luter contre le mal des transports.

La liste peut bien sûr être allongée, en fonction de la destination, le but étant toutefois de toujours limiter leur nombre et de choisir des huiles qui ont des utilisations variées.

Bonne route !

 

Edit : Retrouvez le retour d’expérience d’une famille en voyage à New York sur le blog Les balades de bébé

 

 

 

Un commentaire sur « Les huiles essentielles pour le voyage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s