Tenir son carnet de recette

notebook-1405303_960_720

Il est important de consigné dans un carnet vos réalisation. Vous devez y noter la recette précise (nom et grammages) utilisé, idéalement avec les numéros de lot et origine des produits utilisés pour la préparation. Vous attribuer à chaque recette un numéro que vous reportez sur votre façon.

C’est une étape fastidieuse mais indispensable. Cela vous aidera dans un premier temps à vous souvenir de vos recettes et de pouvoir y apporter les modifications si nécessaire, ou les reproduire à l’identique. En cas d’irritation ou d’allergie, vous pourrez recouper les ingrédients pour essayer d’en trouver la cause. Mais sont intérêt principale, et surtout de vous aider en cas de problème important: en cas de forte allergie, d’ingestion, de projection dans les yeux, les services médicaux vous demanderons la composition exacte du produit en question. Et dans un moment de panique, ce petit carnet deviendra très précieux car la recette sera bien cachée au fin fond de votre mémoire ( parole de maman d’un petit bout amateur de gel douche pour le goûter…)

petite remarque sur les recettes Elixir d’essence proposées sur le blog : comme elles sont déclarées aux autorités sanitaires, le centre anti-poison à accès à la recette, mais par précaution, noter les quant même dans le carnet, notamment si vous y apporter des modification.

Un commentaire sur « Tenir son carnet de recette »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s